Sites naturels et monuments de Biarritz
septembre 12, 2019La commune de Biarritz dispose d’un patrimoine naturel qui impressionne ses visiteurs. Si vous souhaitez explorer la région, vous aurez alors beaucoup de sites naturels. Biarritz possède des endroits qui vous donneront envie d’y rester. Ce n’est pas tout ! Avec l’histoire de la ville, elle dispose aussi de monuments de tous genres. La visite de ces constructions humaines vous permettra d’en apprendre plus sur le passé de cette commune. Plus de détails ici !
Sites naturels à Biarritz
Biarritz est une charmante ville balnéaire qu’on retrouve dans le sud-ouest de la France. C’est l’une des communes qui disposent des plus importants patrimoines naturels du pays.
Les sites naturels à Biarritz ne se comptent pas au bout des doigts. Parmi les plus séduisants, il y a notamment :
- La grande plage de Biarritz
On ne peut parler de site naturel à Biarritz sans évoquer sa grande plage. C’est un endroit incontournable surtout pour les vacanciers en quête de plaisance. Beaucoup d’activités y sont pratiquées.
- Le lac Mouriscot
Le lac Mouriscot est l’un des plus grands sites naturels de Biarritz. Il s’étend sur 110 hectares. Son environnement est particulier et en fait un site où tout le monde peut se rendre pour y passer un moment apaisant en toute tranquillité.
- Le Lac Marion
Ce lac n’est pas aussi grand que le lac Mouriscot. Mais c’est également un site naturel d’exception qui représente un lieu naturel où le ressourcement prend tout son sens.
Biarritz abrite également d’autres plages et lacs. Le patrimoine naturel de la commune est l’un de ses plus grands atouts dans le secteur du tourisme. La beauté de ses sites naturels est l’objet de la venue de la majorité des touristes.
Monuments de Biarritz
Comme toute ville, Biarritz à son histoire ; une histoire qui passionne et qui intéresse beaucoup de touristes. Les monuments de la commune en sont la preuve. À Biarritz les monuments sont nombreux et variés. On y trouve des chapelles, des châteaux, des églises, des hôtels etc. Voici quelques-uns des édifices les plus en vue à Biarritz :
- La Chapelle Impériale
Cette chapelle date du XIXe siècle. Sa construction a précisément pris fin en 1864. La demande de son édification émanait de l’épouse d’un monsieur de l’histoire de France, Napoléon III. Le monument est reconnu comme étant une propriété de la commune. Il s’agit là d’un endroit qu’il faut visiter pour ne pas regretter son passage touristique à Biarritz.
- Le château de Francon
Il s’agit d’un grand bâtiment construit au XIXe siècle par deux grands architectes : Edward Salomo et Ralph Selden Wornum. Lord Pennington Mellor, un homme fortuné d’origine anglaise, en était le propriétaire. Le château est compté parmi les Monuments historiques de France.
- L’Hôtel Plaza
L’Hôtel Plaza de Biarritz existe depuis le XXe siècle. Tout ce qui le caractérise (les toitures, les façades, les escaliers et les galeries) fait que l’hôtel est classé Monument historique.
- Le phare de Biarritz
La construction de cet édifice a démarré en 1930. Le phare est à 75 m d’altitude avec une hauteur de 47 m. L’optique dont il dispose présentement a été placé en 1904. La nuit, les éclats lumineux de quelques secondes qu’il envoie s’étendent jusqu’à 48 km. Le phare a une forme cylindrique et sa visite n’est pas conseillée aux personnes souffrantes de claustrophobie.
Les monuments de Biarritz vous renseigneront sur toute l’histoire de la ville. N’hésitez donc pas d’en visiter quelques-uns lors de votre séjour à Biarritz.