Cameroun : top 3 des plus beaux paysages

janvier 10, 2020 Par lot-amont

Le Cameroun est situé en Afrique centrale. Le pays est limité par le Nigéria, le Tchad, la République centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée Équatoriale et le golfe de Guinée. Les plus grandes villes du Cameroun sont Douala, Garoua, Yaoundé, Maroua et Bamenda. Le pays a une superficie de 475 440 km2 et compte une population de 25 640 965 habitants. Vous avez la possibilité d’aller passer un séjour touristique dans ce pays si accessible. Vous aurez beaucoup de choses à visiter. Dans cet article justement, nous vous présentons le top 3 des plus beaux paysages du Cameroun.

Mont Cameroun

Le Mont Cameroun est le premier paysage sur notre liste. Ce mont est le point culminant du pays. Il a une altitude de 4 095 m et se situe en position 10 dans la liste des sommets africains. Le Mont Cameroun est un volcan actif ayant des éruptions qui ne sont pas assez explosives. La dernière éruption a d’ailleurs eu lieu en février 2012. La première ascension connue de ce mont a été faite en 1861 par Richard Francis Burton.

Pendant votre séjour, vous pourrez bien évidemment apprécier le paysage. Si vous êtes assez endurant, vous pourrez tenter l’escalade. Vous pourrez aussi faire de la randonnée aux alentours du Mont Cameroun. Afin de pouvoir vous rendre au Cameroun, vous aurez besoin d’un visa. Vous pouvez alors vous référer aux services d’Action Visas pour votre voyage au Cameroun . Cette structure vous sera d’une grande aide pour l’obtention rapide de votre visa.

Réserve de faune du Dja

Après la visite du Mont Cameroun, vous pourrez aller explorer la réserve de faune du Dja. Cette réserve se trouve dans les départements du Dja-et-Lobo et de Haut-Nyong. Elle a une superficie de 5 260 m2 et est classée au rang de patrimoine mondial de l’UNESCO. La réserve a été créée en 1950 et regroupe diverses espèces d’animaux (107 plus précisément) et même des espèces en voie de disparition.

Parmi les espèces en voie de disparition, on a le perroquet gris du Gabon, l’éléphant de forêt d’Afrique, le léopard, le bongo et certains primates. Vous aurez donc la possibilité d’apprécier ces différents animaux pendant votre visite de cette réserve. Vous pourrez d’ailleurs organiser un safari dans la forêt pour une exploration plus poussée. Ce sera vraiment l’occasion de lever le voile sur les richesses fauniques et floristiques de cette réserve.

Chutes de Lobé

Et pourquoi ne pas finir votre séjour au Cameroun par de magnifiques chutes ? Les chutes de Lobé  sont situées dans la partie méridionale du Cameroun, seulement à 7  km de la communauté urbaine de Kribi. La particularité de ces chutes, c’est que le fleuve dans lequel elles se versent se jette sans aucun détour dans l’océan Atlantique. Cela fait d’elles la principale attraction de la commune.

Vous pourrez donc explorer les chutes de Lobé et profiter en même temps de l’océan. Profiter de l’océan, c’est découvrir différentes plages.  Farniente, promenade et loisirs nautiques seront au rendez-vous sur les plages. Vous pourrez aussi apprécier les deux espèces de tortues marines qui viennent faire les œufs sur les plages : les tortues olivâtre et luth.